Forum de philosophie d'Aix-Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de philosophie d'Aix-Marseille

Forum de philosophie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vérité et incertitude

Aller en bas 
AuteurMessage
ahmed1207




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2013

vérité et incertitude Empty
MessageSujet: vérité et incertitude   vérité et incertitude I_icon_minitimeLun 25 Nov - 0:33


l incertitude représente à mon avis le moteur principal de la recherche, car c est le doute qui nous incite et motive dans nos recherches et expériences ; et c est cette incertitude et manque de perfection qui nous oblige à chercher la vraie vérité et la certitude de cette vérité qui restera toujours incertaine; car si on pense atteindre la perfection et la certitude on stagnera, plutôt on reculera parce que nous croyons que nous avons raison et personne d autre ne réfuter ou développer ce que nous avancé ou plutôt pensé comme vrai et certain.
la vérité dépend et ne peut être séparée du comprendre car comprendre ce qui se passe est un atout du penser. je ne peux affirmer une vérité si je ne comprends pas son sens, son intérêt, ce qu elle représente pour moi et par rapport à moi. il faut qu il y ait une relation intime entre le signifié- signifiant-pensée- contexte pour pouvoir suggérer une connaissance vraie et par la suite proposer un concept ou un principe comme vérité.


Revenir en haut Aller en bas
 
vérité et incertitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de philosophie d'Aix-Marseille :: Entrée du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser